Contactez moi, sans attendre au
04 90 82 70 59

Mes Activités


  • Activites Avocat Divorce
    Contentieux ou Amiable

Avant-Propos

Je suis titulaire d'un D.E.S.S en Droit Fiscal et Douanier, et un D.E.A en Droit International et Européen. Après avoir été Avocate collaboratrice de 2006 à 2009, j'ai décidé en 2009 de créer mon propre Cabinet.

En tant qu' Avocat Généraliste, mes activités sont essentiellement des dossiers en Droit de la Famille devant le Juge aux Affaires Familiales (J.A.F), des dossiers relatifs aux litiges entre propriétaires et locataires.

Je traite également des dossiers devant la Cour d'Appel de NÎMES, des dossiers relatifs à des crédits à la consommation, ainsi qu' en Droit Pénal.

Cependant, ceci ne représente qu'une partie de mes activités, je vous invite à me contacter pour discuter ensemble de votre dossier.

Droit de la Famille

Il s'agit par exemple des dossiers de divorce (divorce pour faute, divorce accepté, divorce pour altération du lien conjugal après 2 ans de séparation, divorce par consentement mutuel).

Si les 2 époux sont d'accords, dans le cadre d'un divorce par consentement mutuel, je peux intervenir pour les 2 époux.
Je m'occupe pour vous des formalités de transcription du divorce dans l'état civil.

J'interviens aussi pour des ruptures de concubinage ou de P.A.C.S.

Je vous aide à demander :

  • une autorité parentale exclusive ou conjointe.
  • une augmentation ou une diminution de la pension alimentaire.
  • la fixation de la résidence de l'enfant.
  • la fixation d'un droit de visite (et d'hébergement) accordé au père, à la mère ou en lieu neutre, c'est à dire dans une association.
    Le droit de visite peut être à la journée ou accompagné d'un droit d'hébergement.
    Le droit de visite peut être réservé, c'est à dire mis de côté, sous réserve pour le parent concerné de saisir de nouveau le Juge aux Affaires Familiales lorsqu'il souhaitera qu'un droit de visite lui soit accordé.

Je traite également des dossiers en matière de paternité (recherche ou désaveu de paternité), et en matière d'adoption (adoption plénière ou adoption simple),

Je peux également vous assister en matière de changement de prénom ou de changement de nom.

Logement-Expulsion

Je défends les locataires tout comme les propriétaires.

Il s'agit par exemple des dossiers relatifs à des demandes d'expulsions, pour demander le paiement de loyers ou charges, ou demander au contraire des délais pour permettre au locataire de se reloger.
Le Juge peut parfois accorder un délai de 3 ans si vous avez une dette de loyers.

Il peut également s'agir de demander la réalisation de travaux pour un logement en mauvais état, on peut alors demander au besoin une expertise, avec un Expert qui pourra être payé par L’État si vous bénéficiez de l' aide juridictionnelle totale.

J'interviens également pour des propriétaires qui souhaitent obtenir le paiement de travaux, qui sont nécessaires pour remettre en état le logement après le départ du locataire.

Procédure en Appel

J'interviens pour vous défendre devant la Cour d'Appel de NIMES, pour des appels de jugements rendus par :

  • le Tribunal de Grande Instance,
  • le Tribunal d'Instance,
  • ou le Conseil de Prud'Hommes

par exemple.

Je fais appel pour vous directement, sans que vous ayez de formalités à accomplir.

Litige relatif aux Crédits

Le Juge peut parfois accorder un délai de 2 ans si vous avez des dettes (crédits à la consommation...).
De même, je vous défends si vous avez un litige face un opérateur téléphonique , suite à une résiliation non prise en compte par exemple.

Droit Pénal

Je vous défends devant le Tribunal Correctionnel, le Délégué du Procureur, ou devant le Juge d’Instruction, que vous soyez victime ou prévenu.

Je peux également saisir pour vous la Commission d'Indemnisation des Victimes d'Infraction (C.I.V.I), ou vous aider à saisir le Service d'Aide au Recouvrement des victimes (S.A.R.V.I ).

Juge pour Enfants

Je vous assiste devant le Juge pour Enfants.

Pour les dossiers d'assistance éducative ou de placement, je consulte le dossier au Tribunal avant l'audience, et suis avec vous devant le Juge à l'audience.

Pour les dossiers devant le Tribunal pour Enfants, je défends votre enfant mineur qui risque une condamnation.

.../...